Heureux avec lui

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un Sphynx

  1. Le Sphynx ne doit jamais rester seul plus de 48 heures ce qui est déjà énorme, en effet ce petit être tout chaud et tout doux à besoin d’amour et de compagnie. La présence d’un congénère ou d’un autre animal sera positif, le Sphynx aime tous les animaux, aime aussi les enfants et adultes, il accueil vos invités sans souci.DSC_0476
  2. N’ayant pas de poils pour retenir l’excès de sébum il sera utile de lui donner un bain par mois en hiver et peut être un par semaine en été.  Le shampoing vétérinaire adapté permettant de limiter l’excès de sébum (solution antiséborrhéique à la phytosphingosine) fait effet inverse et encrasse dés le lendemain je ne l’utilise plus, un shampoing pour chat de la pharmacie convient tout à fait, inutile de l’utiliser à chaque fois, un gant humidifié avec de l’eau chaude suffit.
    Une petite lingette spéciale chat/chien suffira à l’entretien en cas de besoin. Les draps seront plutôt en coton blanc si vous souhaitez dormir avec votre minou de cette façon un petit bouchon de « Sanytol » avec votre lessive fera des miracles.
  3. Les oreilles s’encrassent rapidement, pour éviter qu’elles ne se transforment en nid à bactéries il faut utiliser un produit vétérinaire liquide et masser doucement pour libérer les impuretés puis finir les abords avec une lingette. Ne pas utiliser de coton tige au fond de l’oreille de façon à ne pas enfoncer les saletés.

Les griffes seront épointées toutes les deux semaines et nettoyées chaque semaine. A cet effet, utilisez un disque démaquillant waterproof pour les yeux ce qui vous facilitera la tâche.

Le Sphynx bronze, il peut prendre des coups de soleil,295753_10201054282745194_1353524425_n

Il est préférable de ne pas l’exposer ce qui provoquerait des brûlures, bien qu’il aime s’allonger à la chaleur.

Si un passage au soleil est obligé vous pouvez utiliser une protection solaire écran pour bébé et laisser bien pénétrer.

Même à l’ombre le roux devint couleur pain d’épices =>

 

 

One thought on “Heureux avec lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>