La CMH

La cardiomyopathie hypertrophique ou CMH, cette maladie n’est pas liée uniquement aux Sphynx, elle est présente dans d’autres races et même chez le chat domestique dit  »de maison ».

Qu’est-ce que c’est ? CMH

CMHLa Cardiomyopathie Hypertrophique est caractérisée par un épaississement plus ou moins important de certaines parois du muscle cardiaque, appelé hypertrophie. La distribution de cet épaississement est variable d’un chat à l’autre. Cette hypertrophie touche principalement la paroi entre le ventricule droit et le ventricule gauche, l’hypertrophie du côté droit n’est que très rarement rencontrée. (des thèses ont été publiée sur le web et vous donneront de plus amples informations)

Le dépistage doit être systématique si l’on veut faire reculer la maladie. Du fait de l’absence de symptômes, il est nécessaire de faire dépister votre chat pour vérifier si il est positif ou pas l’échocardiographie et le Doppler seront utilisés par un cardiologue chaque année pour chaque chat de 18 mois et tout au long de la vie de votre chat.

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie incurable mais un chat atteint peut vivre de nombreuses années, à condition d’être correctement suivi et sous traitement.

La chatterie des Amazones d’Azur s’engage à réaliser les tests de ses reproducteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>